Friday, 5 September 2014

Walking around in Đà Lạt

Vue sur Đà Lạt
Pour le dernier jour à Đà Lạt nous avons choisi de nous promener un peu en ville et aux alentours pour découvrir ce que l'endroit a à nous proposer. Nous avons préparé un petit planning que voici.

  • Visite de The Crazy House;
  • Marche jusqu'à la pagode Tuyền Lâm;
  • Peut-être visite d'un atelier et boutique de broderie sur soie.

Crazy House depuis l'extérieur

Après avoir marché environ une demi-heure, nous avons trouvé la maison folle. Un concept intéressant qui est censé rapprocher les gens de la nature. Ce qui est plutôt réussi avec ce décors artificiel mais beau. Cela a un charme et il serait très agréable de passer du bon temps à boire un thé entres amis s'il n'y avait pas tous ces touristes qui visitaient tout le temps.

Moi sur l'un des toits

Après cela, nous avons retrouvé une route principale, et là, bam. Eh bien nous avons mangé. Et nous avons bien mangé. Et tout ça pour $2.50 pour deux personnes. Du riz avec du poulet à la menthe et une sorte de chou comme légumes. C'était délicieux. Bien nourri nous avons repris la route.

Jardin depuis en haut

Nous avons traversé de petites ruelles étroites jusqu'à retrouver la route principale. Des gens nous ont indiqué le chemin. Mais la marche n'étant pas une habitude des vietnamiens, il faut prendre garde aux mauvais conseils. Effectivement, l'un des conseils nous auraient emmenés ailleurs, vers une destination plus proche. Qui aurait pensé que nous allions marcher 3 à 4 kilomètres jusqu'à la pagode?

Une des chambres

Sur le chemin, la vue était jolie parfois, et d'autres fois juste remplie de petites maisons. C'est la partie sud de Đà Lạt et nous en sortions. Une fois sortis de la ville, nous avons découvert un paysage magnifique, tout sorti d'un compte de fées. De petites vallées étroites remplies avec de petits champs aux différents verts nous ont accueilli. Des enfants nous ont crié "Hello" depuis leur petites maisons. C'était joli.


Des scooters nous ont dépassé à pleins de reprises et certains nous ont aussi criés bonjour. Certains nous ont regardé bizarrement. Eh oui, marcher loin comme ça? Mais quelle idée.


Enfin arrivés à la pagode, nous sommes allé la visiter un peu. C'était tranquille, serein même. Mais là, rien de spectaculaire, mais c'était gratuit.


Pour ne pas avoir à reprendre la même route, nous avons utilisé le téléphérique pour redescendre en ville. Seulement, il faut savoir qu'il s'arrête aussi à quelques kilomètres du centre. Donc pour $2.50 (tout semble coûter $2.50 aujourd'hui), nous avons pu entrer dans l'une des petites gondoles. Une vue imprenable (ou pas) s'est offerte à nous.


Arrivés en bas, nous avons repris la promenade, et environ 50 minutes plus tard, sommes arrivés au centre ville. Nous avons laissé tomber la soie.

Temple principal

C'était une journée sympathique.



Vue du lac depuis la pagode


Vue sur les Highlands depuis la station basse