Saturday, 11 October 2014

Un festival buddhiste

Actuellement, il y a une sorte de festival buddhiste au Cambodge. Et peut-être même réparti dans tous les pays buddhistes. Il s'agit d'un festival sur les rivières (enfin ici du moins). Le soir précédent, des milliers de lumières étaient à voir près de la rive opposée.

Vue depuis le balcon au Balcony
Le jour suivant, il y a une course de bateaux longs à rames. Deux bâteaux sont encrés, chacun avec un drapeau d'une couleur différente (rouge pour l'arrivée).

Ils en ont tellement donné, qu'ils ont coulé
C'est une bonne opportunité pour les vendeurs de toutes choses pour venir s'installer sur la route riveraine. En début d'après-midi, des gens, supporters locaux, sont venus encourager les rameurs.


C'est aussi un peu la fête foraine cet après-midi avec tous les stands de nourriture. C'est comme chez nous, mais en vingt fois moins cher. J'ai payé USD 1.50 pour plusieurs bonnes choses à déguster: deux petites crèpes sucrées à pâte croustillante, une tranche d'ananas avec du sucre et du sucre pimenté, une boisson au lait condensé et avec des pépins d'un fruit quelconque et quatre rouleaux de printemps (ceux qui ne sont pas frits).

Les délicieuses petites crêpes sucrées

La fête n'a pas duré longtemps, vers les 15h les premiers stands ont commencé à disparaître. La foule s'était déjà bien dispersée.