Friday, 2 May 2014

Parque Nacional de Manuel Antonio


Aujourd'hui, je suis allé visiter le parc national de Manuel Antonio, qui se trouve à 6 km de Quepos. Ça fait bientôt 6 semaines que je suis ici, et je n'ai pas encore été le voir. J'ai donc pris le bus à 7h ce matin et me suis dirigé vers le parc. Le bus coûte 285 Colones ou environ 50 centimes. Arrivant à la plage de Manuel Antonio, j'y ai d'abords vite fait un petit tour. Ensuite je me suis dirigé vers le parc. Je n'ai pas pris de guide en me disant que je suivrais d'autres gens. L'entrée du parc coûte USD 10 ou 5500 Colones.


Je suis entré et j'ai vu des guides avec leur groupes. Malheureusement je n'ai pas réussi à voir tous ce que les guides leur montrait. J'arrivais souvent un peu après, et ai donc souvent loupé la description de l'endroit. Et ces foutues bêtes sont souvent bien camouflées. Les lunettes constamment embuées ne m'ont pas non plus aidées à mieux voir.


J'ai néanmoins réussi à en voir certaines.


Un copain à Fred et Fred


J'y ai aussi vu de grands et beaux papillons et un paresseux qui marchait. Mais je n'ai pas pu photographier ces éléments la.




Ici vous pouvez voir la petite chute d'eau qui s'est formée aujourd'hui avec cette pluie constante. Elle est juste un peu plus loin de la maison où j'habite.